top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurtaotechiafrance

Qu'est-ce que l'Ara Toa ?



L'Ara Toa est un art martial polynésien qui a été pratiqué dans les îles de la Polynésie, notamment à Samoa, depuis des siècles.

Son nom originel est Limamalamalama, qui signifie "l'art et la sagesse des mains".


Il se base sur les techniques de combat utilisées par les anciens guerriers polynésiens, en effet Ara Toa veut littéralement dire "Le chemin du guerrier" (Ara = Chemin, Toa = Guerrier).


L'Ara Toa est principalement axé sur des techniques de défense personnelle et utilise des mouvements soignées des mains qui dérivent des danses polynésiennes. Il inclut également des éléments de combat, d'aïkido et de karaté kenpo.


Le but de l'Ara Toa est de déstabiliser l'adversaire en utilisant la rapidité, la force de l'élan et du mouvement plutôt que de la force brute.


En plus de ses aspects techniques, l'Ara Toa met également l'accent sur l'esprit de respect de l'adversaire. Il est considéré comme un moyen de développer la confiance en soi et la discipline personnelle, plutôt que comme un moyen de vaincre l'autre.


L'Ara Toa est également lié à la culture polynésienne et est souvent pratiqué lors de cérémonies et de fêtes traditionnelles. La musique et les danses polynésiennes sont souvent utilisées pour accompagner les démonstrations d'Ara Toa.


Dans le monde est connu aussi comme Lima Lama, dont ils existent de nombreux clubs et écoles.

Les groupes d'Ara Toa se concentrent surtout au Méxique et aux U.S.A. Il y a en a aussi en Colombie, Costa Rica, France, Italie.


Si vous êtes intéressé par l'apprentissage de cet art martial unique et passionnant, n'hésitez pas vous joindre à nous pour une séance d'essai !

18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page